Armelle en conscience facebook
Tél. Joindre Armelle : 06 86 62 61 99

Ma philosophie

Voici en quelques mots l’essentiel de la sagesse que j’aime à partager…

Armelle vous accompagne vers la Joie… Ouiiii, mais qu’est ce que la Joie ??

« L’Éternel est Joie avant que d’être tout ce que nous pensons qu’Il est. C’est de la Joie dont tout procède… parce qu’elle est simplicité et spontanéité. Elle est aussi Amour à l’état pur, sans calcul ni frontière. La Joie n’est pas un savoir, elle est la marque de la Connaissance, le signe de Ce qui unit au Seigneur de toute vie. Appelle-la, laisse-la venir, découvre-la, fais tout pout t’y abandonner et tu y trouveras la sagesse que tu as tant cherchée. (…) Dans la Joie réside l’éternelle jeunesse, dans la Joie prend racine la sagesse. »
Le Testament des trois Marie, Daniel Meurois, pp. 264-5

« Nous explorons de multiples émotions humaines et de multiples états d’être plus ou moins agréables à vivre, plus ou moins évolutifs, plus ou moins élevants ou destructeurs. Et depuis des Vies et des Vies, nous sommes ballottés entre des extrêmes, passant du bien-être au mal-être et inversement, fuyant ce qui est douloureux tout en étant accrochés à la souffrance, et se réfugiant alors dans des illusions pour mieux supporter cette situation.
La joie, nous l’avons tous déjà expérimentée, comme nous savons ce qu’est son contraire : la tristesse. La Joie Pure est cette Joie qui n’a pas d’inverse, ce n’est pas une émotion, mais plutôt un espace fondamental qui est en nous, sur lequel on peut s’appuyer pour vivre, à partir duquel on peut aborder avec plaisir tous les domaines de l’Existence, nos défis personnels, ce qui est facile comme ce qui est confrontant.
C’est la Joie du Soi, la Joie d’être là à simplement exister, la Joie de l’Esprit Divin descendu Jouer dans le monde de l’Expérience. Afin de retrouver le contact avec cette simple Joie d’Être, n’étant soumise à aucune situation du monde extérieur. Cette Joie est une Energie très puissante qui allège, guérit, stimule, et nous rend consentant à Vivre pleinement la Vie ici sur Terre. C’est la Joie qui apporte la résolution de nos défis et nos blocages, il n’a pas à attendre la résolution pour être joyeux et heureux. »
Stéphane Guilbert, Canal de Lady Nada

La Vérité est universelle et contient toutes les vérités qui sont constituées de nos croyances. Toutes sont justes sur cette terre où l’humain possède le libre arbitre, mais avouez que certaines sont plus faciles à vivre que d’autres… alors qu’attendons nous pour changer de croyances et ainsi nous créer une vie joyeuse et légère ?

La conscience est créatrice. Chacun de nous crée sa propre réalité. En vivant la réalité que nous créons, et en reconnaissant que c’est notre propre création, nous avons une possibilité de la changer. Il n’y a pas de hasard, pas de chance ou malchance, pas de karma à payer, ni de paradis à gagner par la souffrance… nous vivons ce que nous créons, nous sommes le maître de notre création !
Bonne nouvelle non ?

Nos souffrances sont la conséquence de nos résistances, c’est en lâchant prise sur nos croyances et en nous centrant sur notre coeur que la guérison s’opère.

Pour guérir ses blessures anciennes, il est nécessaire de les revivre en conscience. C’est beaucoup plus confortable quand on est accompagné d’un thérapeute.

Il y a à transcender cette croyance qui dit que nous pouvons être victime de quelque chose d’extérieur à nous.

Le Coeur est au coeur de la guérison. C’est l’Amour qui guérit.

Derrière chaque peur se trouve un pouvoir caché. Derrière la peur du rejet se cache le pouvoir d’aimer et être aimé. Derrière la peur du noir se cache le pouvoir de la lumière. Nommer ses peurs, c’est trouver son pouvoir.

Ce sont nos propres jugements et notre propre critique négative de nous-même qui, en nous isolant de notre plus grande Vérité, nous privent de notre droit de naissance à la paix et à la liberté intérieures.

Ceci n’est qu’un petit aperçu… envie de lecture ?

Vous ne pouvez pas changer et rester le/la même.

Souvent inconsciemment les personnes qui veulent changer s’accrochent à leurs vieilles habitudes destructrices avec une ténacité incroyable. Nous avons besoin de changement pour grandir ! Il n’est pas là pour nous faire du mal, bien que le changement aille détruire impitoyablement tout ce qui n’est plus approprié dans notre vie. Apprenons à lâcher nos mécanismes, à ne pas nous y accrocher ! Il est bien moins douloureux d’inviter le changement à travailler avec nous plutôt que contre nous.