Armelle en conscience facebook
Tél. Joindre Armelle : 06 86 62 61 99

Par le toucher

Reiki, Quantum Touch…

l’imposition des mains

En utilisant l’énergie vitale qui circule en moi et en appelant l’énergie universelle, je peux aider l’autre à relâcher ses blocages énergétiques à l’origine de troubles physiques et psychiques.

L’imposition des mains, technique de guérison naturelle et holistique, éveille un processus d’auto-guérison, renforce les fonctions du système immunitaire, soulage la douleur, équilibre les émotions, harmonise les différents corps et dégage les mémoires enkystées, amenant un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

En japonais, Rei signifie force vitale de tout ce qui vit et vibre, c’est-à-dire, l’énergie universelle. Ki renvoie à la circulation interne de cette énergie. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison. La rencontre avec le Reiki procure spontanément un sentiment de « re-connaissance » de quelque chose de profond, d’agréable, de confortable et de paisible enfoui au fond de soi.

Notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer et se guérir. L’énergie canalisée par le praticien stimule essentiellement notre propre potentiel de transformation et d’auto-guérison. Les blocages sont traités au niveau le plus profond, ce qui a pour effet de libérer les ressources naturelles du corps. Il n’est pas nécessaire d’avoir connaissance de ce qui se passe dans le corps du receveur. Dans le Reiki, le praticien ne sait pas pour le client, ni n’a de projet pour lui : son ego s’efface pour se laisser traverser par l’énergie qui agira au mieux pour l’autre personne. Il peut émettre une intention avant le traitement, mais il doit toutefois demeurer dans le non-vouloir lorsqu’il est en canal, l’énergie transmise étant à même d’agir avec justesse et de stimuler la capacité d’auto-guérison du receveur.

Le Reiki nous aide à découvrir ou redécouvrir le sens profond de notre existence.